BIDAULT RICHARD ET ASS

Particulier

Vous manquez de temps, de disponibilité d’esprit ou de compétences techniques pour gérer au mieux votre administration personnelle et votre patrimoine. Nos experts vous épaulent pour prendre les décisions adaptées. 

Particulier

Conseil familial

Totalement mobilisé par votre activité professionnelle, vous avez besoin d’aide pour administrer vos affaires personnelles ? Nos experts peuvent prendre en charge la gestion courante : secrétariat privé, archivage numérique ou non, assurance, trésorerie, relations avec vos établissements bancaires. En tant que partenaire de confiance, nous accompagnons le chef d’entreprise, y compris sur les questions familiales. Contactez-nous.

Accompagnement fiscal

Les déclarations fiscales sont souvent un facteur de stress. Les déléguer à un expert permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs. Nos spécialistes peuvent gérer vos déclarations d’impôt sur le revenu mais aussi d’ISF et vous prêter assistance lors de contrôles.

Patrimoine, prévoyance, retraite

Trois pôles pour lesquels un raisonnement global permet d’élaborer des solutions plus fines, même si nos experts vous proposent également des interventions ciblées.

  • Structurer votre patrimoine

Biens immobiliers, placements financiers, contrats d’assurance-vie, objets d’arts, propriété intellectuelle, actifs professionnels… constituent l’actif de votre patrimoine, plus ou moins liquide et plus ou moins imposé. Considérer les dettes, mais aussi votre structure familiale, vos besoins et vos projets permet à nos professionnels de vous aider à faire le point sur votre situation et d’élaborer une stratégie qui vous correspond.

  • Sécuriser votre situation personnelle

Vous protéger en cas d’accident du travail, mettre à l’abri votre famille en cas de décès ou en cas d’invalidité… Nos spécialistes étudient votre situation au regard des dispositifs obligatoires et optionnels et vous conseillent dans l’optimisation de votre situation.Votre conjoint participe de manière régulière à votre activité ? Associé, salarié, collaborateur ou encore cogérant, nos spécialistes vous aident à déterminer le statut le plus adapté et à le protéger au mieux.

  • Retraite

Souscrire un contrat retraite à titre individuel ou dans le cadre de votre entreprise, racheter des droits, cumuler emploi et retraite… Nos experts vous guident pour trouver la solution adaptée. Ils peuvent réaliser un audit de vos droits à la retraite et de votre carrière afin d’effectuer des estimations précises et étudier différents scénarios, y compris en matière de réversion.

Prendre
rendez-vous

Le Mag experts et décideurs

Entrepreneur individuel : faut-il inscrire son local à l’actif de son entreprise ?

Entrepreneur individuel : faut-il inscrire son local à l’actif de son entreprise ?

02-10 Au moment d'acquérir son local professionnel, l'entrepreneur est face à deux options : en devenir directement propriétaire ou l'inscrire au bilan de l'actif de son entreprise. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Numérisation des factures papier mode d’emploi

Numérisation des factures papier mode d’emploi

21-07 La loi de finances rectificative pour 2016 a assoupli les modalités de conservation des documents et pièces établis ou reçus sur support papier. Ainsi, ces documents peuvent être conservés sur support informatique ou sur support papier pendant un délai de 6 ans. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Le courrier papier n’est pas encore obsolète !

Le courrier papier n’est pas encore obsolète !

20-07 La dématérialisation est devenue une réalité pour les entreprises : impôts, contrôle fiscal, déclaration sociale nominative… Pour autant dans certaines situations, le courrier papier est toujours indispensable. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Video

Demain, j’achète mes bureaux : pourquoi, comment Xerfi business pour France Défi